Contact

Schola Nova, asbl

adresse
Chaussée de Namur, 101
1315 - Incourt
Belgique

email
info(at)scholanova.be

téléphone
+32 474 53 96 31

 

numéro de compte de l'école
IBAN : BE54 0682 2078 8797
BIC : GKCCBEBB

numéro professionel (rpm)
0459.111.688

caroline-thuysbaert.jpg

Madame Caroline Thuysbaert
Direction générale et Humanités

cthuysbaert(at)scholanova.be
tél : 0474 53 96 31

Curriculum vitæ

Madame Caroline Thuysbaert

Née à Leuven en 1974, Caroline Thuysbaert accomplit son cycle primaire en néerlandais dans sa ville natale. Elle étudie ensuite 6 ans, en français, à l'Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles, dans la section des Humanités classiques gréco-latines, où elle mesure avoir reçu une excellente formation. Entourée de juristes dans sa propre famille, elle entame alors des études de droit aux Facultés universitaires Saint Louis (candidatures trilingues), puis à L'UCL.
En 1995, elle apprend la création de Schola Nova et s'y investit dès la première année en tant qu'étudiante, en y enseignant le néerlandais et les mathématiques. Son diplôme de droit obtenu, elle décide de se consacrer à plein temps à Schola Nova. Elle saisit cette occasion pour se plonger à nouveau dans le grec et le latin (qu'elle apprend alors à parler), et étudie depuis 1996 l'hébreu, dans l'idée de perpétuer l'initiative d’Érasme à Leuven, le fameux Collège des Trois Langues. Elle assure la direction depuis la fondation de l'école et enseigne ou a enseigné diverses matières (latin, grec, philosophie, hébreu, lecture, rhétorique, aardrijkskunde,...). Attirée par la poésie depuis ses jeunes années, elle crée à Schola Nova un Cercle de Poésie (dont certains poèmes ont été publiés en 2016), cercle toujours actif aujourd’hui. Outre sa grande passion pour l'enseignement et les langues, elle publie de nombreux articles et traductions dans les domaines linguistique, philosophique et traditionnel.

stephane-feye.jpg

Monsieur Stéphane Feye
fondateur de Schola Nova

stephane.feye(at)belgacom.net
tél : 0473 91 88 99

Curriculum vitæ

Monsieur Stéphane Feye

Le Pr Stéphane Feye est né à Falmagne près de Dinant en 1949. Après des études au Collège Notre-Dame de Bellevue (gréco-latines) et à l’Académie de Musique de Dinant, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de la pianiste Pauline Marcelle. Il étudie ensuite l’Écriture Musicale au Conservatoire de Bruxelles avec Jean-Marie Simonis et Jacques Leduc. D’abord professeur de piano à l’Académie de Musique de Gembloux, il a été, depuis 1979 jusqu’à sa pension, professeur d’Écriture Musicale au Conservatoire de Liège. Soliste, compositeur, chef de l’orchestre « L’Heure d’Or » et du chœur « Aurora Nova », il se passionne également pour les langues classiques (latin, grec, hébreu) dont il traduit, annote, et publie plusieurs textes.
Cofondateur en 1977 de la revue « Le Fil d’Ariane » spécialisée en Écriture et Tradition, il y rédige maints articles ainsi que dans le périodique espagnol « La Puerta ». Conférencier, il publie depuis 2003 plusieurs livres aux Éditions Beya.
Père de cinq enfants, il s’insurge contre la dégradation de l’Enseignement Rénové, ce qui l’amène à fonder en 1995, pour ses deux derniers enfants, SCHOLA NOVA dont bénéficie aussi sa très nombreuse descendance.

Emmanuelle Dehareng.jpeg

Madame Emmanuelle Feye
Direction des primaires et Administration générale

emfeye(at)scholanova.be
tél : 0472 37 98 32

Curriculum vitæ

Madame Emmanuelle Feye

Née en 1972, Emmanuelle Dehareng a suivi des Humanités générales avant d'étudier le droit à l'Université. Après avoir accompli une carrière dans le notariat, elle décide de se lancer dans le projet de son père, Stéphane Feye, Schola Nova, afin d'y lancer définitivement et d'y diriger la section primaire.

Professeur, administratrice et directrice des primaires, elle cumule toutes les fonctions avec une grande efficacité et un enthousiasme sans limite.

Itinéraire

Prendre la E411 - Sortie 11 Jodoigne, Tirlemont, Gembloux
Suivre Jodoigne. Après 6,7 km, au rond-point, suivre Louvain. Après 1,5 km, vous êtes à l'école au no 101
L'entrée se fait par l'arrière.