Un programme unique

Fondée en 1995, Schola Nova est une école privée non-subsidiée et non soumise au Décret Inscriptions, située au cœur du Brabant Wallon en Belgique.

L'école organise un enseignement primaire et secondaire, destiné aux élèves de 7 à 18 ans.
Le programme qui fait le succès et la réputation de l'école depuis sa fondation est celui des Humanités classiques gréco-latines. Ce moyen privilégié d'accès à la culture occidentale a fait ses preuves pendant des siècles. Pourquoi priver les nouvelles générations de cette formation humaniste porteuse d'espoir dans le monde ?

Le but de l'école est de former des jeunes compétents, capables de s'exprimer dans plusieurs langues et de raisonner tant avec le cœur qu'avec l'esprit, ayant une ouverture sur le monde et sur les autres cultures grâce à leur connaissance approfondie de leurs racines et des Anciens.

Schola Nova s'appuie sur un corps professoral passionné, hautement qualifié et sur des parents engagés activement dans la vie de l'école.

Actualités

Traditionnel Concours de Plaidoiries pour le Grex III

Vendredi 25 mars 2022, 9h - Aula Maior, devant les membres du jury et un public restreint

La cause à plaider se déroule en 1734 et concerne l'Angleterre du XVIe et du XVIIIe siècle. On y parlera d'Henry VIII, de sa politique, de sa vie, de l'Eglise Anglicane, de Thomas More, d'Emilie du Châtelet, des sciences et de bien d'autres choses ! Même Barbe-Bleue pourrait être évoqué...

Le sujet est passionnant ! Bonne chance aux jeunes candidats.

image.png

 

Otium sine litteris mors est et vivi hominis sepultura
Le loisir sans les lettres est la mort et le tombeau de l'homme vivant

Sénèque, philosophe
I er siècle apr. J.-C.